Avril pas d’un fil...
Bon ça y est, la ligne droite de cette demi-finale présidentielle est lancée. Les concurrents sont scindés en deux groupes distincts avec, un premier composé de trois nationalistes et d’un eureupéen (la valise à la main), suivit loin derrière par un quintet de rêve aux lutionnaires, d’un alter et go, d’un pêcheur à la traîne, d’une écolo bobo et d’un vicomte même pas pourfendu.
22 les voilà ! Si les jeux semblent faits pour les quatre détachés, dans quel ordre franchiront le fil de l’arrivée ?
A leurre de l’Europe et de ce commentaire, l’Ordre nouveau tient la corde suivit de l’Ordre juste. A une foulée derrière, l’Ordre consensuel fournit un effort notoire pour ne pas se faire coiffer sur le poteau, alors que l’Ordre pour l’ordre, calculateur s’il en est, en garde sous les rangers.
Dans les tribunes, les supporters exultent. Drapeau tricolore à la main et marseillaise en bouche, on se sait plus qui soutient qui, c’est une drôle d’impression qui se dégage à ce stade de la course. C’est comme si une coalition se mettait en marche, à la limite peu importe qui va se qualifier puisque au final c’est l’Ordre que le peuple veut voir triompher... Un OGM (Ordre Génétiquement Modifié) certes mais nez en moins un Ordre. Doit-on en être rassuré ? Pas vraiment !!
Et dire que tout ça se passe au siècle 21 aux pays des Hommes libres ! C’est quand le bonheur, comme chante l’autre âne ?...
Mai fait ce qu’il te plait !
Jacme Gaudas