mardi, décembre 19, 2006

Cher Père Noël

Bon, tel Pavlov, toi et tes clones allez, un còp de mai, sévir dans nos chaumières.
Une fois de plus tu va te gaver de Dollars, d'Euro, de Yens, de Livres, de Roubles, de Dirhams et autres devises planétaires. Sacré veinard, le temps d'une quinzaine, tu vas amasser le plus grand pactole de la planète et personne viendra te le contester. Dans ta multi-internationale de diffusion, pas de conflits sociaux, pas de syndicats, c'est la grande entente concordiale, bref c'est le rêve ! Grâce à toi, les Humains redeviennent des enfants, grâce à toi ces enfants jouent aux adultes, grâce à toi les voilà qui se remettent à croire, mais rassure-toi, ça ne durera pas longtemps, ta fonction féconde à encore de belles années devant elle. Finalement tu es un sacré privilégié, t'as le beau rôle.

Donc, puisque c'est la fameuse trêve des confiseurs, je voudrais attirer ton attention, entre autre, sur le cas de Monsieur Azzedine Felouah, en France depuis 1992 (donc sous le coup de l'accord franco-algérien de 1968) (1) et vivant dans quartier Arnaud Bernard à Toulouse. Honorablement connu, il est aujourd'hui sous le coup d'une mesure de reconduite à la frontière prise à son encontre le 28 novembre 2006 et actuellement retenu au centre de Rétention Administrative de Blagnac. Pour ta gouverne, sache bien que Monsieur Felouah, est dans son pays d'accueil, "la France, dont il a autant salué l'hospitalité et qu'il en respecte les lois civiles. Sache bien qu'il n'a plus aucune famille en Algérie, que ses parents sont décédés en 1985 et 1995 et surtout que sa vie s'est reconstruite désormais ici !"

Je sais que ma requête n'est pas complètement de ton ressort, mais, vu tes relations, tu peux en souffler deux mots aux grands enfants qui t'ont commandé la panoplie de Président... Je t'en remercie à l'avance et à l'an que vèn !!

(1) Article 6 ;"Le certificat de résidence d'un an portant la mention "vie privée et familiale"est délivrée de plein droit (...) au ressortissant algérien qui justifie par tout moyen de résider en France depuis plus de dix ans..."