jeudi, novembre 30, 2006

Sarko c'est go !

Sarko c'est go !



A force de se raser en y pensant finira-t-il par se couper ? Désireux d'être désigner candidat après une pseudo primaire qu'il appelle de ses veux, d'autant qu'il est quasi certain d'en sortir vainqueur, Sarko trépigne. Faut dire que c'est loin d'être l'entente cordiale au sein du bureau national de l'UMP. Si la majorité des militants lui semblent acquis, chez les cadres c'est loin d'être plié. M.A.M. n'a pas encore arrêté sa stratégie, de Villepin laisse toujours planer le doute, se masquant derrière sa fonction de chef du gouvernement, quand à Borloo, un moment pressentit, bien qu'il est envie de dire sa vérité, ce n'est pas sûr qu'elle s'affirme sous la forme d'une candidature. Donc, pour Sarko, le plébiscite à l'issue d'une primaire interne s'éloigne un peu plus chaque jour. Donc il va presser le pas et annoncer enfin qu'il est candidat. En voilà une surprise !!

Pendant ce temps, déjà à flot, la Royale, investie par le peuple des socialistes vient d'être armée en grande pompe, dimanche, par leur sénat. Quant à la troisième voie, les Anti-libéraux, elle tente de s'organiser dans la plus grande confusion. Les voici qui se cherchent les poux sur la tête. Bové semble touché par une sa crise de foi, Marie Georges nous fait le coups de l'étonnement, quand à Olivier facteur, il compte les lettres de faiblesse en dénonçant «de prétendus désaccords de fond» pour justifier à tout prix sa candidature. C'est Arlette qui doit rigoler !

Pendant ce temps, Jean Marie plane à 17% dans les sondages mais rame pour obtenir les 500 fameux sésames. Doit-on s'en réjouir ? Certainement pas ! A qui profiterait ce vide ?