A défaut de gagner des millions, Jean Pierre "Lazare" Chevènement se contentera d'une disette de circonscriptions aux prochaines législatives. Pas royal du tout, le pourfendeur du non, le défenseur invétéré de la république en danger, le rétrovisionaire tricolore vient de faire allégeance et donner le baise-moi à la Dame de pique. Pauvre de lui, pauvre de nous. Le détestable Chevènement s'est toujours trompé sur tout : sur l'Europe (il a été contre toutes les étapes de sa construction), sur l'Irak (pro-Hussein et anti-américain dès 1990) et l'essentiel de la vision politique de celui que certains qualifient de "grand homme" n'est rien d'autre qu'un souverainisme à courte vue. Alors le PS était-il obligé de passer un accord avec ce triste sire ?
Bon, de l'autre côté de l'échiquier ce n'est pas mieux. Après avoir agiter son mouchoir de grande pleureuse, Christine Boutin, la madone de la Droite Humaine s'est dévoilée et, à son tour est rentrée dans les ordres sarkosiens. Combien de circonscriptions ?
Décidément la cuisine politicienne mitonne toujours dans les mêmes vieux pots. Amenez vos gamelles ! Té, un plat de lentilles à droite pour Boutin, un plat à gauche pour Chevènement... et le petit salé, est-ce le peuple de France ???
Cela démontre combien Royal et Sarko sont prêts à tout pour conquérir le Pouvoir.
Pendant ce temps, ces indécrottables d'anti-libéraux se crêpent le chignon. José s'est retiré, le facteur est en grève, Méchanchon évacué sanitaire, mamie Marie Georges n'étant plus en sainteté (l'a-t-elle été un jour ?), reste sa petite "nièce", la "Jeanne" Clémentine. Sûr qu'elle s'y verrait bien mais... PC quand tu nous tient !
Reste la troisième voie. Reconnaissons à Bayrou l'honnêteté et la force des convictions... «Le PS et l'UMP n'ont ni la force ni la volonté de changer les choses. La France a besoin d'une politique courageuse, soutenue beaucoup plus largement que par un parti politique ou un autre»
Il y a chez cet homme quelque chose de neuf qui peut plaire.
lundi, décembre 11, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire