Le revoilà ! Bon, à part quelques naïfs, personne n'est dupe sur sa détermination à mettre en pratique toutes ses idées que vous n'avez pas lu dans son fabulos livre "Chroniques dels Happy jours in Toulouse Francia"... Et oui, le grand confusionniste d'Arnaud Bernard, même s'il s'éclipse de sa ville pour ses caravanes de St Antonin, son bureau de campagne, ce n'est pas pour autan que tout s'arrête. Té, cette année, nous l'avons vu très actif, entre autre, pour contrer, non sans propositions, le Marathon des Mots qui, et c'est dommage, ne fera que trois tours, j'en prend les paris. Pourtant il y avait bien quelque chose à faire entre l'action culturelle du Forum des Langues du Monde et animation culturelle de cet l'événement sportif de l'écriture.
Le revoilà ! Cette année, Toulouse fêtera les 20 ans de Music Halle, l'école des Musiques vivantes, driver d'une poigne ferme par Philippe Metz, autre bouillonnant confusionniste passée par l'école Sicre. Dans le projet qui le mène à Job, Metz a su, par des actions répétées sur le terrain, soutenu par l'Indien du Conservatoire National de Musique, convaincre que c'est du sérios sa structure. Pour infos, sachez que les 6 groupes, Oncle Stongle, Thsama Sxing, Le son du Sourd, Grosbard-Garcia, Amazir, Christian TonTon Salut Quartet, Abdu Salim Quintet, invités récemment au Festival Jazz in Riads, à Fès (Maroc) sont constitués d'élèves et de "prof-passeurs qui ont fait Music-Halle.
Le revoilà ! Entre deux allées et retours, quand il daigne quitter ses caravanes, il met ses conseils au service de l'occitanisme. D'agitateur il se fait médiateur auprès de la fédération d'association de Convergencia Occitania et sul pic on voit le résultat : le 16 décembre aura lieu l'inauguration de l'Ostal d'Occitania, 11 rue Malcousinat. Le lendemain dimanche 17, journée portes ouvertes pour tous les Toulousains.
Le revoilà ! Si vous ne me croyez pas, précipitez-vous chez votre libraire et prenez en main le livre-CD "Le Quartier enchantant". Dépêchez-vous, ils sont déjà en rupture de stock (Edition Acte Sud Junior). C'est génial tellement c'est simple. Je conseille aux militants de tous les partis politiques de se cotiser et de l'offrir à leurs candidats aux futures élections.
A part ça, j'ai entendu, samedi soir au Ring, le duo sonant-vocal de Jean François Pauvros et Makato Kawabata. Sans nul doute ce qui se fait de mieux au minimal de la musique. Deux guitares crissantes jusqu'à entendre la voix. Au Ring les Troubadours nous ont visité, nous sommes, 15 à pouvoir témoigner. "Ma ville est le plus beau park..."
mardi, décembre 05, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire